top of page

Qui sommes-nous ?

Phoenixea, association régie par la loi 1901, a été fondée en juillet 2024, motivée par la conviction partagée que la maladie et  les ressources financières limitées ne devraient pas empêcher l'accès à la pratique sportive.

Association Phoenixea - Gwenaelle

L’association a été créée par Gwenaëlle LANDRIEU, kinésithérapeute spécialisée dans la rééducation post-cancer du sein. L’aventure a commencé en  participant au challenge Avirose organisé lors des championnats de France d’aviron en salle. Cet évènement a été un moment formidable d’émulation, de motivation et d’une grande solidarité pour nous toutes.

“J'incite les patientes à venir pratiquer du rameur en club sur l'île Fanac. Une petite contribution est demandée et je me suis aperçue, à différentes reprises qu'il était loin d'être aisé pour toutes d'y participer financièrement. Cela m'a interpellée , et, avec un groupe de patientes, nous avons décidé de créer Phoenixea.”

Nous sommes fières et heureuses d’avoir pour marraine Jocelyne Rolland, kinésithérapeute parmi les pionnières en rééducation en sénologie et créatrice des concepts Avirose et Rose Pilates.

Association Phoenixea - Jocelyne Rolland

Notre organisation

Nous sommes une équipe de 12 bénévoles engagées, principalement d'anciennes patientes de Gwenaëlle, provenant de divers secteurs professionnels, qui participent activement à la gestion et à l'animation de l'association.

Chacune à sa manière et selon ses disponibilités, nous offrons de notre temps et mettons nos compétences en commun pour réaliser notre projet : financer la participation à des activités physiques ou sportives, au profit de femmes touchées par le cancer et en situation financière précaire.

Mask group.png

Caroline Vasconcelos Mota

Secrétaire adjointe 

Mask group-5.png

Valérie

De Sousa

Secrétaire

Mask group-3.png

Lou Aubry

Trésorière Adjointe

Mask group-4.png

Sylvie Gomy

Trésorière

Mask group-2.png

Hélène Bossé

Vice présidente

Mask group-1.png

Francesca Rossi

Vice présidente

bottom of page